Site officiel de la commune de Sébazac Concourès

L’école

 

École de Sébazac

Les demandes d’inscription s’effectuent auprès de la mairie de Sébazac-Concourès, les directrices d’écoles les confirment ensuite.

École Maternelle
Fonctionnement avec 5 classes
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 9h à 12h
Vous pouvez joindre la directrice, Madame Alice BARROSO au 05.65.74.59.95

École Élémentaire
Fonctionnement avec 8 classes
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 9h à 12h
Vous pouvez joindre la directrice, Madame Adeline BESSIERE au 05.65.74.92.94

École de Concourès
Fonctionnement avec 2 classes
Horaires : Lundi – Mardi – Jeudi et Vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h
Classe le mercredi matin de 9h à 12h
La directrice : Madame Patricia CAMMAS

 

 

Enfance Jeunesse
La Commune de Sébazac-Concourès a toujours été soucieuse de proposer des services de qualité aux enfants comme aux parents.

Depuis de nombreuses années des efforts conséquents ont été effectués par la Collectivité pour améliorer les conditions d’accueil par :

  • Des équipements et un environnement scolaire de qualité,
  • Un soutien financier élevé aux différents projets pédagogiques ainsi qu’aux activités péri-scolaires mises en place.

Les charges de fonctionnement de notre politique enfance/jeunesse hors investissement représentent dans les 33% de nos dépenses réelles de fonctionnement.

Elles concernent principalement :

  • La mise à disposition d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, au nombre de 5, aussi bien dans les écoles de Sébazac que de Concourès.
  • Le personnel chargé de l’entretien des locaux scolaires.
  • Le personnel affecté au restaurant scolaire sachant que le prix des repas facturé aux parents correspond uniquement à la part alimentaire.
  • Les fournitures scolaires avec une subvention de 28,43€ par enfant versée à la Caisse des Écoles, ainsi que d’autres participations sur les classes de découverte, sorties piscines, jouets de Noël, etc…

La Collectivité a également redéfini le cadre de sa politique enfance/jeunesse par la création d’une EPA (Etablissement Public Administratif) qui regroupe les activités proposées précédemment par la MJC, qui elle-même avait repris les activités dévolues antérieurement aux associations Marigolote, Génération Jeunes et Familles Rurales, pour les camps d’été.

Le Relais Assistantes Maternelles avec la mutualisation d’une d’animatrice jeunes enfants sur quatre sites différents (Sébazac, Ste Radegonde, Druelle et le Monastère), lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents et des assistantes maternelles, vient compléter qualitativement l’ensemble du dispositif enfance/jeunesse.